Qui sommes nous ?

Un peu d’histoire
Eolica est un studio graphique créé par Stephane Pinquier en 1998. Tout commence par la conception et l’impression de nombreuses brochures, affiches et dépliants dans les domaines culturels et socio-éducatifs. Ces travaux impliquaient à l’époque, une parfaite maitrise de la chaine graphique de la typographie au calage machine chez l’imprimeur.
Depuis 2004, notre activité s’est orientée aussi vers la publication numérique et les sites internet en particulier avec l’arrivée de David W. en tant que développeur/chef de projet web.
Nous sommes aujourd’hui, compte tenu de l’étendu de nos services, une agence, à taille humaine et souhaitant le rester.

Par ses choix de gestion, Eolica fait partie de l’Economie Sociale et Solidaire.

Moyens humains :
Stephane Pinquier : Directeur, graphiste, chef de projet-concepteur
David W. : Developpeur et chef de projet web.
Vincent R.: Graphiste ( > 2013)
Emmanuel Perrin : Photographe, DA graphique
Carole C. Gestion administration.
+ une petite dizaine de collaborateurs freelance, illustrateurs, rédacteurs, videastes, traducteurs… avec qui nous collaborons en fonction de la nature du projet.
+ les imprimeurs les plus fiables, en région si possible ou en France, ayant une démarche environnementale certifiée.

NB : tous les collaborateurs d’Eolica sont des professionnels salariés ou indépendants. Nous tenons à votre disposition les attestations de règlement de leurs cotisations sociales.

Moyens techniques :
Studio graphique complet 4 postes informatiques dont 3 Mac de dernière génération. Logiciels : Suite Adobe: Indesign, photoshop, Illustrator etc. Imprimantes et palettes graphiques. Matériel renouvelé tous les 2 ans.