Agence de communication à Montpellier

Communication à Montpellier. Eolica est à quelques kilomètres de Montpellier, capitale régionale du Languedoc Roussillon. Nos prestations en création de sites internet, publicité et packaging correspondent aux entreprises montpellieraines. Eolica aide ses clients montpelliérains à développer leur activité comme par exemple AG3M.

Quelques précisions sur Montpellier : (Wikipédia)

Montpellier est une ville du sud de la France, chef-lieu du département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon. Montpellier se situe sur un grand axe de communication joignant l’Espagne à l’ouest, à l’Italie à l’est. Très proche de la mer Méditerranée (13 km), cette ville a comme proche voisine : Béziers à 69 km[3] au sud-ouest et Nîmes à 52 km[3] au nord-est.

Les habitants de Montpellier sont appelés les Montpelliérains et les Montpelliéraines et leur surnom est clapassièrs ou clapassencs.

La commune compte 252 998 habitants au recensement de 2008[4] et son agglomération 320 511 habitants[5]. Elle est donc la huitième commune la plus peuplée de France et son agglomération (unité urbaine au sens de l’INSEE) est la dix-septième du pays par population. La communauté d’agglomération de Montpellier comptait, quant à elle, 409 116 habitants en 2008, selon les chiffres de l’INSEE[6]. Montpellier est au centre d’une aire urbaine de 516 360 habitants[7], ce qui montre son influence sur le territoire : elle se classe ainsi au quinzième rang national.

Montpellier a une économie diversifiée, ce qui correspond à un fonctionnement de ville moderne, et son industrie est très spécialisée dans le tertiaire supérieur : TIC, multimédias, biotechnologies, pharmacie. Bien qu’ayant une position excentrée par rapport à la dorsale historico-économique européenne qui va de Londres à la Vénétie, ce qui est un inconvénient et sa taille relativement faible par rapport aux grandes villes méditerranéennes proches telles Marseille, Barcelone ou Gênes, elle tire son épingle du jeu et se situe au quart supérieur des villes européennes (étude sur les villes européennes 2004 DATAR) Montpellier est le siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Montpellier. Elle gère l’aéroport de Montpellier et l’Eurogare. Elle gère aussi le groupe Sup de Co, le CFA Commerce et distribution et le CFA de l’Hôtellerie et de la restauration. Avec 1000 salariés, IBM est un des premiers employeurs privés de la ville.

Montpellier est aussi le siège de la Chambre régionale de commerce et d’industrie du Languedoc-Roussillon.

Montpellier est classée, selon une étude de la DIACT, comme une des métropoles régionales intermédiaires les plus attractives.